mardi 21 octobre 2008

Mon basquecamp2 à moi


Et oui, je parle encore du basquecamp2, parce que qui dit barcamp dit preparation mais aussi et surtout diffusion a posteriori.

Le temps que je me replonge dans mes notes pour livrer un compte rendu potable et sérieux, je reviens à l'instar de mes collègues, Neil, Jean et No', et de nos amis de l'autre côté sur mes impressions durant cette belle journée.

D'abord merci à Dame Nature qui nous a offert une de ses plus jolies journées d'arrière saison rendue encore plus belle par le panorama de la Technopole.

Ensuite, merci à l'ESTIA qui nous a permis de disposer des locaux.
Un grand merci aussi et une pensée amicale pour Jean-Marc et son équipe.

Et puis et surtout merci à tous les participants qui ont rempli leur mission de "tous acteurs" en nous faisant partager leurs connaissances (toujours très pointues) et points de vue.

Personnellement, j'ai appris beaucoup de choses, notamment sur l'internet de demain. Je crois que toutes les sessions étaient fort intéressantes, même si je n'ai pas participé à toutes en intégralité (simultanéité oblige) mais ma mission du jour, filmeuse, m'a permis de constater dans chaque salle et pour chaque sujet, les mêmes regards gorgés d'intêret et d'attention et la même vivacité dans les débats.

Bilan : on a beaucoup appris, énormément échangé et bien rigolé somme toute.

A prévoir pour la prochaine édition : s'entraîner pour préparer le café et penser à l'EAU, parler c'est bien, mais la gorge sèche c'est tout de suite moins sympa.

Bref, une très bonne journée pour moi et pour tout le monde aussi je crois puisque nous avons déjà commencé à jeter les jalons de la prochaine édition.

En un mot comme en cent : Merci - Eskerikasko !


ps : le film est en cours de montage mais les photos sont déjà visibles sur le wiki.

2 commentaires:

untxin a dit…

J'ai hâte de voir ton film, tu oublies de te remercier pour avoir passé la journée à filmer tous les débats !

Anonyme a dit…

Oui, je rejoins Muriel pour te dire "milesker" pour ton travail à l'ombre de la caméra.