En avril dernier, le premier billet de ce blog commençait ainsi :
Liquidatrice, quel vilain mot ! Il y a un mois je fêtais mon anniversaire et j'étais alors gérante et co-fondatrice d'une jolie société, aussi dénommée "personne morale", d'où le titre de ce billet inaugural. Depuis peu, j'en suis la liquidatrice. Derniers courriers envoyés, derniers contrats résiliés, me voilà (presque) libre comme l'air en quête de nouvelles aventures numériques.
Aujourd'hui, dernières formalités accomplies, liquidation clôturée. Je dois avouer que ce matin, j'ai quand même eu un petit pincement au coeur, presque indicible, d'autant que mon interlocutrice était celle-là même qui avait immatriculée la société. La boucle et bouclée en quelque sorte.
Je ne suis plus gérante, ni liquidateur, je suis juste moi, et pour autant, je ne suis plus la même non plus. De cette belle aventure, je ne garderai ni amertume, ni regrets mais au contraire une grande reconnaissance pour cette petite "personne morale" dont j'ai scellé la disparition aujourd'hui et qui m'a tant apporté. Ce soir, c'est à elle que dédierai une coupe de champagne parce que nous étions bonnes amies. Et aussi à tous ceux qui m'ont suivie, écoutée et encouragée.
Numériquement vôtre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire